
RUGBY CLUB GRANVILLE

PHASE ALLER
RCG 19-25 Mont-Saint-Aignan
RCG 32-29 ASRUC
RCG 19-19 ROC
RCG 33-37 Grand Quevilly
L'équipe réserve manque totalement son début de match et accuse déjà un retard de 12 points après seulement 10 minutes de jeu. Les bleus se reprennent peu à peu et parviennent à revenir au score en provocant des fautes qui sont validées par le jeu au pied de l'ouvreur Paul Grosse. Mais la domination physique des hauts-normands, au niveau du paquet d'avant, leur permet de marquer un nouvel essai en force juste avant la pause pour atteindre le score de 6 à 17.
L'entraineur Gwilherm Le Guennec procède à quelques changements mais les visiteurs marquent de nouveau en profitant des maladresses granvillaises qui tentent d'emballer le match. 6-29.
C'est alors que Maxence Hamelin et Pierre Yonnet rentrent en jeu. Revenant de blessure, ces 2 joueurs expérimentés vont changer la physionomie du match. Maxence Hamelin par son engagement en défense, en attaque et sa capacité à fédérer les joueurs autour de lui tandis que Pierre Yonnet utilise son jeu au pied pour déposer le ballon où il le souhaite afin d'occuper le terrain intelligemment et gérer les temps forts et faibles du match.
Les hippocampes marquent un premier essai en force par Clément Thévenin suite à une pénalité jouée à la main à la 55ème minute. 13-29. Cela galvanise les joueurs qui se voient enfin récompensés de leurs efforts.
De nouveau à l'attaque, c'est au tour du junior Lennon Léon Sebastiao de recevoir un ballon avec un peu d'espace. Il déborde sur l'aile et élimine 4 joueurs pour plonger dans l'en-but. 20-29 à la 62ème minute.
Sur l'engagement, c'est l'arrière Killian Caillère qui réceptionne, feinte le dégagement au pied et il transperce la montée défensive. Il transmet à Clément Thévenin à hauteur de la ligne centrale. Feinte de passe du pilier qui enrhume son vis à vis avant de repiquer vers le centre du terrain. Il n'est repris qu'à deux mètres de la zone de marque mais d'une passe piston, il trouve le junior Axel Lylere qui était au soutien et se fait plaquer dans l'en-but en marquant son second essai de la saison. Paul Grosse toujours impeccable au pied transforme pour revenir à 27-29 à la 66ème minute.
Les visiteurs essaient de se motiver mais ils sont physiquement touchés par le jeu de mouvement proposé par les granvillais. Sur la remise en jeu, l'ouvreur Gabriel Germain envoi le ballon directement en touche. Les maritimes obtiennent donc une mêlée au centre du terrain leur donnant plusieurs choix d'attaque. Départ du troisième ligne Lennon Léon Sebastiao avec les avants Matéo Poinard, Gurvan Malcoste ou Éric Bonnemason en soutien et après plusieurs temps de jeu, c'est le talonneur Nathan Lefranc qui s'échappe petit côté pour marquer l'essai de la victoire et clore le match sur le score de 32-29.