
RUGBY CLUB GRANVILLE

Classements & Résultats


PHASE ALLER
RCG 6-22 Mont-Saint-Aignan
RCG 19-19 ASRUC
RCG 19-26 ROC
RCG 12-35 Grand Quevilly
PHASE RETOUR
L'équipe première donne le coup d'envoi par l'intermédiaire de Vincent Gravoin, le Plummer Granvillais. Le ballon est récupéré par les bleus qui enchainent plusieurs temps de jeu avec les avants par Lucas Lippens et le capitaine Damien Durel. Sur une combinaison des arrières avec des courses en leurre, la défense s'ouvre et Vincent Gravoin file entre les perches. 7-0 avec la transformation de Paul-Alexandre Tétrel après seulement 2 minutes de jeu.
Les granvillais ont la main mise sur ces vingt premières minutes de match mais des fautes de main et un manque de réussite dans l'exercice des pénalités les empêchent de creuser l'écart.
Le temps passe et les visiteurs deviennent dangereux principalement par 2 hommes qui gagnent leurs duels. Le pilier Martin Cayot et le centre junior Mickael Lecharpentier. Ce dernier, champion de Normandie en moins de 10 ans et vice-champion moins de 12 ans avec Granville fut recruté à 15 ans par le Stade Rouennais avant d'être prêté cette saison à l'ASRUC. Pour le jour, il se retrouve en duel face au junior Lucas Vilain, avec qui il a joué une grande partie de son enfance.
Les granvillais pris dans la conquête n'arrivent plus à garder la possession du ballon et se mettent à la faute. Le troisième ligne Ulysse Vanoni reçoit un carton blanc laissant ses coéquipiers pour 10 minutes. Sur la mêlée qui s'en suit, le troisième ligne centre de Rouen arrive en leurre, passe dans le dos et c'est Mickael Lecharpentier qui marque. 7-7.
Le match s'équilibre, avec deux équipes proposant un jeu diamétralement opposé sous un magnifique soleil. Finalement les granvillais atteignent la pause sur le score de 10 à 7 grâce à une pénalité de Paul-Alexandre Tétrel.
Le match reprend pied au plancher pour les hippocampes et l'arrière Nils Piolin alourdi la marque. 13-7 à la 44ème minute.
Le pilier Daniel Hatcher, toujours plein d'envie, reçoit un carton jaune pour un placage non maitrisé. Les verts concrétisent immédiatement cette supériorité numérique par Mathias Girard. 13-12.
Sur une inspiration géniale, Vincent Gravoin tape un petit coup de pied par-dessus la défense, le centre Nolan Bernier récupère en plein vol avant d'être stoppé illégalement. Le demi de mêlée Paul-Alexandre Tétrel permet aux bleus de se donner un peu d'air. 16-12 à la 54ème minute.
Les deux équipes se répondent du tac au tac. L'ailier Benjamin Surbled quitte également ses coéquipiers pour 10 minutes pour une faute cynique. Les verts valident immédiatement cette nouvelle supériorité numérique par le deuxième ligne Mathéo Diaz-Fernandez. 16-19 à la 69ème minute.
De nouveau à égalité numérique pour les 5 dernière minutes, c'est Paul Grosse le nouvel entrant, qui concrétise une pénalité pour un hors-jeu. 19-19. Les hippocampes réceptionnent l'engagement par l'ailier Kirill Paul qui relance à la main, retrouve ses avants avec le soutien de Evan Le Picart et Camille Vidal. Finalement les locaux obtiennent une pénalité sur la ligne des 50 mètres. L'arrière Nils Piolin décide de la tenter. Le vent s'étant levé, il manque quelques mètres pour que cela ne passe entre les perches. L'excellent arbitre Monsieur Stephen Byng siffle donc la fin du match.